• WAVE AVOCATS

#11 L'avis du psy : l'enfant au coeur de la séparation par Anne-Sophie LE PODER


Lancement d'une série "L'avis du psy", qui nous permet d'avoir un avis psychologique sur les questions que nous nous posons dans le cadre de notre quotidien d'avocat.


Nous commençons par un épisode avec Anne- Sophie LE PODER, psychologue clinicienne à LYON. Anne-sophie a eu la gentillesse d’accepter mon invitation et nous livre de précieux outils, réflexions et analyses concernant la question des enfants lors d’une séparation. Cet épisode est donc axé sur les enfants avec différentes thématiques. Nous avons ainsi discuté des premiers conseils lors d’une séparation, des souffrances que peut ressentir l’enfant, de la difficulté d’accepter les différentes dans l’éducation de l’autre parent une fois séparé, du suivi psychologique des enfants selon leur âge, du bébé jusqu’à l’adolescent mais également comment se passe concrètement un suivi psychologique pour l’enfant.


Sachez qu'Anne-Sophie reviendra prochainement pour un épisode dédié à la gestion de la séparation pour les membres du couple cette fois. Bonne écoute.

1 vue0 commentaire